• Attention, cette Solange ne fait pas de vidéos!

D’où vient Solange ? Pourquoi ce nom ? Pourquoi cette couverture beaucoup trop rouge pique les yeux ? Autant de questions légitimes en tombant sur cet article. Et autant de réponses que je vais vous donner sur le champ !

Solange Knowles est la sœur de Beyoncé. On peut apprendre sur le net que Solange est un nom d’origine latine, dérivé de Sollemnia, signifiant plus ou moins fête ou cérémonie. Voilà donc une excellente idée de prénom pour vos enfants!

Plus ou moins comme sa grande soeur, Solange fait dans le r’n’b. Mais dans une sorte de r’n’b bien plus inspiré, voyez vous. En supposant donc que le talent soit héréditaire, et en rajoutant dans l’équation le fait que Dev Hynes (alias Blood Orange, alias Lightspeed Champion) ait co produit et co écrit l’EP (et se trouve sur une piste en featuring), on se trouve en face d’un produit plutôt intriguant. A tort ou à raison ?

solange-knowles

  • The Dynamic Duo

Je pourrais mettre encore quelques paragraphes à le dire, mais autant casser le suspense tout de suite : cet EP est bon, voir même très bon ! En 7 titres, la petite sœur de son aînée offre quelque chose de clairement irréprochable. J’insiste sur ce fait!

Solange et Dev ne font preuve d’aucune faute de gout en proposant quelque chose à la croisée des chemins d’un r’n’b, d’une certaine idée de la new wave, et d’une pop électro classieuse et pleine de bonnes intentions. Dès le titre d’ouverture, et sa rythmique à la fois groovy et lancinante, délicieusement eighties, on se laisse faire par la voix de la demoiselle et sa manière de mener la danse.  »Some Things never seem to fucking work » en feat avec Dev appuie sur l’une des qualités majeurs de ce court disque : le songwriting, définitivement de haute tenue !

Aucune faute de gout, vraiment ? Hormis le fait que tout cela parait presque trop facile pour être honnête, je ne vois pas vraiment quoi vous dire ! De toute façon, vous me faites confiance ? Je sais que ce texte vous a donné envie et ça tombe bien puisque c’est le but !

Disponible sur le shop, pour les fans de Drake, Blood Orange, Miguel
https://www.discogs.com/fr/sell/item/427108927