‘’Mais donc Domino, tu vas quand même pas écrire encore un article pour dire que Final Fantasy XV c’est de la merde, non ? On le sait tous, tu ne nous apprends rien.’’ Peut être, oui, mais je suis ici chez moi, je fais donc, ce que je veux ! Et j’ai besoin d’extérioriser mon mal être dans cet article. Donc, sans davantage de justifications, parlons du dernier DLC du jeu dont on ne doit plus prononcer le nom. Parlons encore un peu de ce gachis sans fin qu’est Final Fantasy XV

  • Le suspense

Avant sa sortie, une démo de Final Fantasy XV, nommée ‘’Episode Duscae’’ fut disponible. Et déjà à l’époque, il s’était passé quelque chose d’assez fou. C’est en effet après avoir récolté l’avis des joueurs que SquareEnix prit la décision de proposer une mise à jour de celle-ci, avec moults modifications à la suite. Etait ce vraiment légitime ? Quelque part, non, puisque le système de combat déjà changé dans cette démo, ne s’est même pas trouvé conservé dans le jeu final.

Depuis le jeu est sorti et ce, avec tout les problèmes qu’on lui connait. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? N’hésitez pas à lire ou relire mon article sur le sujet ! Une fois ceci fait, vous ne serez pas surpris d’apprendre que les développeurs ont décidé d’inclure soudainement dans le jeu un sondage pour décider… Du prochain DLC à intégrer dans le jeu ! Génial non ?

Non seulement ce jeu ne propose pas ou peu de scénario. Mais c’est aux joueurs de choisir ce qui pourrait être rajouté dans le jeu ! C’est cool hein ? Les scénaristes ne savent même plus tellement écrire sans peur de se contredire qu’ils nous laissent choisir comment se faire honte. Qu’ont donc choisi les joueurs ? En apprendre davantage sur Cor ou bien sur Lunafreya ? Savoir pourquoi Ifrit ne rejoint jamais le camp de Noctis ?

Tout va bien

  • Le suspect

Comme vous pouvez l’avoir peut etre deviné, la réponse n’était pas dans la question. D’ailleurs la réponse ne figurait même dans les propositions du sondage. Certains diront que c’est le hasard de sortie, d’autres penseront au troll pur et dur. Au regard de l’expérience de jeu immonde que je viens de subir, j’ai une autre théorie sur la question.

Cette année, j’aurais 30 ans. Je joue depuis très jeune, et j’ai vu beaucoup de mauvais jeux. De mémoire, je n’ai cependant jamais ressenti une telle tristesse et colère en jouant à quelque chose. C’est un réel tour de force à ce niveau, frôlant peut être même un exercice de style. Il me parait impossible que certaines décisions soient validées consciemment par des équipes professionnelles. Je n’y crois pas et je ne veux pas y croire.

Que puis je dire sur ce nouveau DLC ? Pèle mèle alors, rien ne mérite pas que je fasse le tri. Ce DLC ne s’encombre de rien pour justifier sa légitimité. Le scénario nous ramene ce festival de nulle part, nous laissant penser que l’univers de Assassin’s Creed se situe dans le même monde que celui de Noctis, pour ensuite nous dire qu’il s’agit du jeu vidéo favori du héros. Le doublage, excellent dans toutes les versions du jeu d’origine, est ici risible. La maniabilité est une épreuve de chaque instant. Ca n’a aucun fond, ça décrédibilise et contredit encore un peu plus l’histoire de base. Ah et en parlant de ça… Le jeu ressuscite les morts ! Vous vous souvenez de Loqi, l’un des premiers « boss » que l’on affronte dans le jeu de base ? Eh bien il est là, intact, et c’est comme si rien ne s’était passé. Enfin, il se rappelle de sa défaite mais l’explosion a du avoir lieu dans une dimension parrallèle au jeu. D’ailleurs l’explosion dont il est victime à la fin de ce DLC devrait permettre de le revoir plus tard. Suspense….

Le retour de la vengeance

  • Le… Le quoi?

Pour la première fois de ma vie, je pense ne pas refaire un Final Fantasy. Pour la première fois de ma vie, une fois le dernier DLC sorti en décembre, ce jeu ne s’allumera plus jamais dans un de mes consoles. Je ne veux plus être triste, je ne veux plus assister à ça. Je ne veux plus penser que j’ai attendu dix ans ce jeu et le travail de Nomura pour qu’un abruti se soit amusé à le détruire. Il faut empêcher Tabata de faire des jeux, maintenant et pour toujours. Ce mec est dangereux. Je le pense sincèrement.

La Bonne Bise