J’ai toujours eu une passion plus ou moins secrète pour le r’n’b. Pourquoi secrète ? Car il fut un temps où, jeune ‘’métalleux’’ que j’étais, ce genre de plaisir coupable n’était pas très bien vu. Et puis le temps est passé, et j’ai totalement éliminé la notion de plaisir coupable de ma petite vie. Depuis, tout va mieux, merci ! Parlons maintenant de His Name Is Alive, on a assez perdu de temps !

Cliquez ici pour acheter !

  • It’s alive!!!

Je crois que cet album est apparu spontanément un matin dans ma collection. Je n’ai aucun souvenir, net ou flou, de son acquisition. Si c’est le cas, il faut bien avouer que le projet n’aurait alors pas volé son nom. Vous avez ri à cette blague ? Je vous en remercie, elle n’était pas facile à sortir.

Mais comme ce webzine n’a qu’une faible vocation humoristique, concentrons nous un instant sur ce qui nous intéresse aujourd’hui. Comme je parlais de r’n’b plus haut, peut on donc dire que le projet est de ce genre ? Eh bien, au risque de vous étonner… Non pas vraiment. Pourquoi en avoir parlé alors ? Pourquoi telle mascarade ? Vous en saurez davantage dans un instant.

Oui, cette photo est floue

  • Sexy, Free & Single (private joke)

En fait, le premier morceau de cet album a une sorte de couleur un peu r’n’b. C’est feutré, c’est suave et sexy, ça donne envie de charmer son ou sa partenaire. Quelque part, ça possède le charme d’antan d’une époque ou le r’n’b ressemblait à quelque chose de vraiment cool. Cette couleur reviendra plusieurs fois dans l’album, sans pour autant le définir littéralement.

Si l’on se renseigne sur l’outil internet, on peut voir le projet défini en tant que dream pop. Qu’est ce que ça veut dire ? Cela implique t’il la consommation de stupéfiant ? Je ne crois pas réellement à cette théorie voyez vous. Ce que je crois par contre, c’est qu’en effet, la musique qui dévoile sur cet album semble parfois sorti d’un reve. Ce n’est pas tant à cause d’une approche onirique ou quoi que ce soit. Mais peut être pour ses différentes facettes et sa sensibilité.

L’album n’est pas un pot pourri de différents genres, attention ! Tout au long de ses 13 titres, il déploie une atmosphère cotonneuse tout à fait cohérente. Parfois, souvent même, il hypnotise. Portée par une voix féminine d’une chaleur soul délicieuse, les chansons passent sans que l’on s’en aperçoive vraiment. Certains morceaux restent en tête comme un souvenir délicat, d’autres se laissent à peine suggérer, mais la sensation générale est des plus agréable.

Oui, cette photo est floue aussi

  • Le bonheur n’a pas de prix (sauf le mien)

‘’Someday’’ est un bel album, tout en douceur et subtilité. Il fait rever, vibrer, frisonner avec une intensité contenue et diffuse tout au long de ses chansons. La sensation de chaleur et de bien etre qu’il propose n’a pas de prix, alors n’hésitez pas et faites vous plaisir !

La Bonne Bise