C’est avec un certain plaisir que je vais parler de cet album. La première piste me revient tellement souvent en tête que je pourrais écrire une chronique à son seul sujet. Mais comme cette idée, bien que cocasse, serait très rapidement chiante comme un jour de pluie acide, j’opte pour l’alternative. Alors, sans plus attendre, parlons de Devo !

  • L’aveu

Je ne connais pas plus que ça Devo. Cette confession faite, vous comprendrez bien que je ne vous ferais pas d’historique du groupe, afin de replacer cet album dans un contexte artistique.

Pour tout dire, cet album m’éclate tellement que je me fiche totalement de savoir s’il représente bien le groupe ou pas. Fait il honneur au glorieux passé de ses auteurs ? Je n’en ai aucune idée, et après tout, qu’est ce que ça peut faire ?

C’est un peu comme si après avoir dégusté un délicieux plat au restaurant, on allait interroger le chef sur ses plats précédents… ‘’Vous avez déjà raté une choucroute ? Oui ? Ah c’est dommage, le cassoulet était bon, mais du coup je ne l’aime plus… Too Bad !’’… Ça n’aurait aucun sens !

Cette photo n’a aucun sens

  • Ne perdons pas de temps

Ce monde manquant parfois de sens, ne perdons pas de temps en palabres inutiles et apprécions le moment présent ! Et quoi de mieux pour cela que de lancer le titre introductif de cet album à fond les ballons ? ‘’Fresh’’ est tellement frais, que ce morceau ne vous quittera jamais. C’est un peu comme se prendre un seau d’eau en plein face après une petite déprime. Si certains ne serons pas réceptifs à ce type d’humour, d’autres n’auront aucun mal à rentrer dans la danse. C’est un peu pareil ici !

En fait, cet album sonne presque comme une blague assez savoureuse. Tout y est outrancier, que ce soit au niveau du chant, des claviers, de la prod, et j’en passe. On se retrouve face à une pop synthétique aux accents clairement new wave, mais totalement second degré. Et le fait d’évoquer le second degré n’est pas une manière d’excuser de mauvaises chansons ! Car celles si sont toutes excellentes !

Il n’y a rien à jeter sur cet album, tout s’enchaîne avec une fraîcheur et une rapidité absolument délicieuse. C’est un peu comme ces soirées entre amis où l’on rigole de la première à la dernière minute. En rentrant chez soi, on ne se souviendra pas de tout ce qu’il s’est passé, mais punaise, ça aura été une super soirée !

Tout est là

  • So fresh

Ne vous débattez pas, laissez vous faire, faites vous plaisir, ce disque est fait pour vous ! Il est drôle, efficace, plein de bonnes idées, imparable et j’en passe !

Comme le dit la première piste, il est ‘’so fresh’’ !

La Bonne Bise !

Disponible sur le discogs du site!